Le projet ELI (Espace de Loisirs Intergénérationnel), initié l’année dernière à travers des ateliers participatifs animés par Bruno Cheron, prend forme petit à petit.

À la fois ambitieux et inclusif, ce projet progresse tant au niveau des infrastructures que de la gouvernance.

Depuis le début de l’année 2024, le comité ELI s’est réuni à deux reprises pour établir les modalités de fonctionnement et discuter des premières actions à mener. Les riverains, les adhérents des associations nicolasiennes, les représentants de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que les membres du CME (Conseil Municipal des Enfants) ont contribué activement en partageant leurs idées et en faisant des propositions concrètes. Leur engagement et leur expertise sont essentiels pour assurer le succès de ce projet et créer un lieu de loisirs bénéfique pour tous.

Si ce projet vous intéresse, il est encore temps de vous impliquer ! Rejoignez le comité ELI et apportez votre contribution. Petits et grands, votre présence et votre engagement sont cruciaux pour la réussite de ce projet.

En parallèle, les infrastructures liées à ELI continuent de se développer.

Le comité se réunira de nouveau le 2 juillet pour rédiger une charte d’utilisation et organiser un moment convivial et festif pour l’inauguration prévue le 15 septembre prochain. Vous êtes tous cordialement invités à cet événement pour découvrir ou redécouvrir cet espace intergénérationnel. Ne manquez pas cette occasion de célébrer avec nous le lancement d’un projet qui promet de dynamiser notre commune et de renforcer les liens entre ses habitants.

Rendez-vous rue du Parc des Sports le 15 septembre prochain à midi pour fêter l’inauguration d’ELI !