Le Relais Information Jeunesse (RIJ)
La Roche accueille également les jeunes au domaine de la Roche, afin d’échanger sur les diverses problématiques de santé, d’éducation, d’orientation et ainsi d’accompagner les jeunes de 12-25 ans vers les partenaires compétents sur les diverses questions. Des permanences sont mises en œuvre et à découvrir sur le site de la SPL La Roche.
Convenir d’un rendez-vous : 07.60.14.71.82 // rij@audomainedelaroche.fr
L’Accompagnement de Projets
La Roche est attachée à faire découvrir la notion d’engagement à la jeunesse.
En dehors de la possibilité de réduire les coûts de leurs projets, le fait de mener des actions bénévoles sur des événements extérieurs favorise l’investissement des jeunes sur le long terme et permet de mettre en place et de mener des projets pleinement réfléchis.
Tous types de projets sont possibles : vacances, week-end, séjour à l’étranger, autour d’une passion et tant d’autres.
Pour tous nouveaux projets, merci de contacter Le Responsable du service jeunesse au 07.60.14.71.82 ou par mail à jeunesse@audomainedelaroche.fr
Pour plus d’informations :
Domaine de La Roche
17 rue Champ Chaumont
44630 Plessé
tél. 02 52 78 00 10
reservation@audomainedelaroche.fr
Tous nos programmes, nos tarifs et nos conditions d’accès sont sur notre site internet www.audomainedelaroche.fr
Page Facebook : www.facebook.com/audomainedelaroche
Compte Instagram : www.instagram.com/audomainedelaroche
Dispositif Argent de poche
La commune a mis en place le dispositif argent de poche sur la commune. Ce dispositif est destiné aux jeunes de 15 à 17 ans inclus.
Vous avez la possibilité de candidater dès maintenant pour commencer pendant la période d’avril.
Vous pouvez retrouver le dossier ci-après : Dossier d’inscription
Recensement citoyen : Une démarche essentielle
Depuis janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile. Cette obligation légale est à effectuer obligatoirement dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. La mairie remet alors une attestation de recensement. Le jeune recensé reçoit sa convocation à la journée défense et citoyenneté environ 1 an après la date du recensement en mairie. Si la démarche de recensement est possible jusqu’à 25 ans, un recensement tardif implique une JDC tardive et des difficultés administratives pour les jeunes.
Le recensement doit être effectué auprès de la mairie du lieu de domicile.
Pour accomplir la démarche, le jeune doit se munir de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité ainsi que du livret de famille.
Il recevra un ordre de convocation lui apportant toutes les précisions nécessaires au plus tard dix jours avant la date JDC fixée, soit par courrier postal soit dans son espace personnel du site https://www.majdc.fr.